À la fin de l’été, les propriétaires sont souvent contraints de fermer leur piscine extérieure. En effet, en automne, en hiver et au printemps, il fait souvent trop froid pour piquer une tête. De même, pendant la période hivernale, la piscine est souvent gelée. Toutefois, en optant pour un abri de piscine, ils peuvent profiter de leur bassin toute l’année sans craindre les intempéries. L’abri de piscine est un équipement qui offre une protection ainsi que de nombreux autres avantages au bassin. Découvrez ici ce que vous devez savoir sur l’abri de piscine.
Plan de l'article
L’abri de piscine : un équipement avec de nombreux avantages
Protéger votre bassin avec un abri de piscine vous permettra de profiter de nombreux avantages. Ainsi, cet équipement permet de :
A découvrir également : Bac à sable en bois : les étapes pour en construire un vous-même
- capter et conserver la chaleur dans la piscine ;
- protéger la piscine contre les intempéries ;
- limiter l’évaporation de l’eau ;
- réduire l’utilisation de produits chimiques pour entretenir la piscine.
Avec un abri de piscine, vous pouvez utiliser votre bassin plus longtemps. Vous êtes protégé de la pluie et du vent pendant vos séances de baignades. Cet équipement constitue un rempart qui protège la piscine contre les feuilles mortes et d’autres impuretés. N’hésitez pas à contacter le spécialiste Espace Cover pour vous conseiller sur le choix de vos abris de piscine. Quand vous optez pour un dispositif qui répond à la norme NF P 90 309, vous avez l’assurance que votre abri est en adéquation à la loi sur la sécurité des piscines.
L’abri de piscine : un large choix de protection pour sa piscine
Les constructeurs d’abris de piscine proposent plusieurs types de protection pour les bassins. Par conséquent, en fonction de sa taille, l’abri peut être haut, mi-haut ou bas. Selon le mécanisme d’ouverture, l’abri peut être télescopique, amovible ou fixe.
A découvrir également : Comment faire le choix de la piscine lagon pour son jardin ?
La protection télescopique est souvent dotée d’un mécanisme d’ouverture de rails au sol qui, une fois actionnée, permet de découvrir toute la piscine. Quant à l’abri amovible, il est constitué de plusieurs compartiments amovibles qu’on peut relever avec des pieds de maintien ou simplement coulisser. Ce type d’abri permet de découvrir une partie du bassin, ce qui vous permet de nager tout en étant protégé des intempéries.
Les protections fixes sont des structures destinées aux abris hauts. Elles peuvent être construites de manière indépendante ou être rattachées à la maison. Dans l’un ou l’autre des cas, ce type de protection peut facilement créer une pièce à vivre supplémentaire autour de votre piscine.
L’abri de piscine : combien prévoir pour cet équipement ?
La mise en place d’un abri de piscine nécessite un budget conséquent. Par ailleurs, le coût de cet équipement dépend du type de protection que vous choisissez ainsi que le matériau. Les abris de piscine en acier et en bois sont beaucoup plus onéreux que les protections en aluminium. De même, vous devez prévoir un budget supplémentaire, si vous décidez de mécaniser l’ouverture de votre abri (protection amovible).
La taille de l’équipement influence également le coût de l’installation. Pour un abri bas en aluminium, vous devez prévoir entre 2 500 et 5 000 euros. En revanche, pour un abri haut en acier, vous devez avoir un budget minimum de 15 000 euros.