Accueil Déco Quand planter des pommes de terre ?

Quand planter des pommes de terre ?

COMMENT cultiver des potAays

Les pommes de terre (Solanum tuberosum) appartiennent à la famille des Solanaceae, la même famille botanique que les tomates et les aubergines. Cette plante herbacée annuelle est originaire d’Amérique du Sud et provient du Pérou, du Chili et de la Bolivie. La pomme de terre a commencé à se propager sur le vieux continent après les expéditions de Christophe Colomb et en Italie a commencé à être cultivée vers 1600.

COMMENT cultiver des potAYs

Les pommes de terre sont un aliment très riche sur le plan nutritionnel, car elles appartiennent à la famille des glucides, contiennent du phosphore et du potassium et sont très digestibles. Lescultiver dans des pots , dans le jardin ou sur le balcon est simple en suivant quelques règles simples.

Lire également : Comment bien décorer sa chambre à coucher à petit prix ?

LIRE AINSI : Comment faire pousser l’origan dans des pots

COMMENT cultiver des potAYs

Pour commencer, prenez untrès grand pot, au moins 50 lt, remplissez-le pour 1/4 d’un bon terreau et obtenez un bon compost, mieux si fait maisonsuivant cette procédure. À ce stade, il suffit de prendre quelques pommes de terre, éventuellement bio et suivre quelques conseils simples.

A lire aussi : Papier peint scandinave : quelle est la durée de vie moyenne

Pour la culture en pot ou en terre, les semis doivent être espacés d’au moins 35 cm. Si vous avez l’ intention de cultiver des pommes de terre sur le balcon , n’oubliez pas que c’est une culture très spéciale : ce légume est un tubercule et pousse sous le sol !

COMMENT cultiver des potAYS DANS LA MAISON

Vous pouvez utiliser des pots très hauts, des seaux, des bacs de récupération ou des sacs. Pour cette culture de bricolage à la maison , vous aurez besoin de beaucoup de terre arable fertile (loam universel) et de pommes de terre pour germer.

Remplir le sac de quelque loam fertile. Placer les pommes de terre pour qu’elles poussent les unes des autres sur le sol et les couvrir d’autres loam. Lorsque vous cultivez des pommes de terre dans le sac , si de nouvelles racines sont sautées à la surface, couvrez d’autres loam.

La période de récolteest au début del’automne . Deux semaines avant la récolte, couper les plantes sur le dessus de la racine en les laissant sur le sol, puis enlever la terre pour les récolter. Ici maintenant, les pommes de terre sont prêtes à être cuites. Pour savoir si c’est le bon moment pour récolter des pommes de terre, il suffit de frotter la peau. Si cela ne se détache pas, les pommes de terre sont mûres pour la récolte.

DÉFINITION  : Comment faire pousser le basilic dans des pots

COMMENT Cultiver les potayas dans le sol

Il n’est pas nécessaire d’acheter des graines ou des semis. Si vous avez des pommes de terre dans votre maison, vous pouvez certainement commencer uneculture . Avant de planter les pommes de terre, placez-les sur un plateau, dans un endroit frais et avec de la lumière naturelle pendant 3-6 semaines. Attention, de ne pas mettre de pommes de terre au soleil.

Les temps d’attente varient selon la pomme de terre. Si la pomme de terre a été récoltée depuis longtemps, il faudra peu de temps pour germer. Lorsque les pommes de terre ont germé, vous pouvez procéder à la culture.

Semis

Culturepréfère un climat tempéré froid, mais craint un froid intense. Avec des températures inférieures à zéro, les feuilles gelent et meurent. Seulement dans le sud la plantation de pommes de terre a lieu en automne pour une récolte de printemps. Comme la pomme de terre est un tubercule et donc un légume-racine, la meilleure lune pour la plantation est celle dans la phase de décrochage.

Sol

La plante de pommes de terre s’adapte facilement à différents types de sol. Cependant, les meilleurs rendements sont obtenus dans des sols équipés de substances organiques, soudés et dont le pH est compris entre 5,5 et 7,5. Configurez des sillons pour poser la pomme de terre. Puis creuser des trous d’environ 50 cm de profondeur, espacés entre eux d’au moins 30 cm d’affilée. Mettez les pommes de terre dans chaque trou, en laissant les pousses se développer vers le haut.

Arrosage

Selon les conditions climatiques et la saison, les pommes de terre peuvent être arrosées 2-3 à 7-10 fois par mois. Pour s’ajuster, il suffira d’observer le sol : si cela s’avère trop sec, il est nécessaire d’irriguer. Eauconstamment, surtout en été.

Fertiliser le sol avec des nutriments de préférence d’origine biologique. Vous pouvez utiliser le fumier , mais il doit être bien mûr, et en tout cas sous terre en hiver. Pour améliorer la qualité du sol, le résultat du compostage domestique peut être trouvé. Dans ce cas aussi, nous devons agir un certain montant avant la période prévue pour la plantation.

Effectuer la récolte de pommes de terre lorsque la plante est complètement disséquée dans la partie aérienne. Le moment exact dépendra de la variété que vous avez choisie et de l’âge de la plantation. Dans l’environnement domestique, il est fait à la main. Ainsi, pour faciliter l’opération, il est souhaitable de choisir un moment où le sol est en gouache, c’est-à-dire ni trop sec, ni trop humide.

Conseils pour cultiver des potAYs

Pour promouvoir une bonne culture, vous avez besoin de :

  • Gardez les pommes de terre dans l’ obscurité pour faciliter le processus de bourgeonnement.
  • Insecte letubercules en rangées parallèles espacées d’au moins 60-70 cm. L’espace ne sert pas autant à propager le tubercule qu’à permettre des travaux d’entretien normaux et à faciliter la récolte. Pour cette raison, dans les cultures sur le balcon, la pomme de terre peut être enterrée dans beaucoup riche en terreau etcompost.
  • Les trous destinés à abriter les tubercules peuvent être faits à l’aide d’un poinçon .
  • Arroser régulièrement sans l’eau stagnante.
  • Les fleurs de pommes de terre sont très belles et nous disent que la plante est en bonne santé .
  • Lorsque les pommes de terre sont prêtes, laissez-les sécher au soleil.

RECETTES DE POATO INBATBLES :

  1. Tomates farcies, les meilleures recettes. Avec du riz et des pommes de terre, ou avec des aubergines et de la menthe. Si elles avancent, conserver au réfrigérateur
  2. Recettes avec des pommes de terre : beaucoup de préparations originales et appétissantes, de l’apéritif au dessert
  3. Soupe à l’oignon : deux recettes et quelques variantes savoureuses aveccroûtons, bouillon de légumes et pommes de terre
  4. Parmesan de pomme de terre, recette avec pain rassis, restes de fromage et légumes
  5. Peelings de pommes de terre frites, une délicieuse recette anti-gaspillage pour un diy apéritif riche digusto

compost.

  • Les trous destinés à abriter les tubercules peuvent être faits à l’aide d’un poinçon .
  • Arroser régulièrement sans l’eau stagnante.
  • Les fleurs de pommes de terre sont très belles et nous disent que la plante est en bonne santé .
  • Lorsque les pommes de terre sont prêtes, laissez-les sécher au soleil.
  • RECETTES DE POATO INBATBLES :

    1. Tomates farcies, les meilleures recettes. Avec du riz et des pommes de terre, ou avec des aubergines et de la menthe. Si elles avancent, conserver au réfrigérateur
    2. Recettes avec des pommes de terre : beaucoup de préparations originales et appétissantes, de l’apéritif au dessert
    3. Soupe à l’oignon : deux recettes et quelques variantes savoureuses avec des croûtons, bouillon de légumes et pommes de terre
    4. Parmesan de pomme de terre, recette avec rassispain, restes de fromage et légumes
    5. Épluchures de pommes de terre frites, une délicieuse recette anti-gaspillage pour un apéritif DIY richin

    ARTICLES LIÉS