Accueil Déco Miser sur le verre pour un intérieur design et lumineux !

Miser sur le verre pour un intérieur design et lumineux !

Bien loin des considérations sur sa fragilité d’antan, le verre est aujourd’hui un élément incontournable dans une décoration intérieure élégante. En effet, grâce à sa transparence, il apporte de la luminosité dans une pièce en plus du côté esthétique. Comment introduire du verre dans votre décoration ? Cet article vous délivre de précieux conseils.

Le verre dans tous ses états : des formes originales pour une déco de caractère

L’avantage du verre, c’est qu’il a sa place dans toutes les pièces de la maison. Eh oui, du grand miroir classique dans le vestibule à la très originale crédence en verre dans la cuisine en passant par le petit plateau en verre sur la table basse, il peut se fondre dans la masse ou devenir l’élément central de votre décoration s’il prend une forme particulière.

A lire en complément : Choisir une chaise de salle à manger : pour quel modèle opter ?

En effet, rien de tel que du verre coupé sur mesure pour donner une essence contemporaine à un miroir bien banal. L’œil du visiteur saura directement déceler votre personnalité unique à travers ce genre de détails. Pour des pièces aussi personnalisées, vous pouvez vous tourner vers le leader en ligne de la découpe de verre : toutverre.com.

Le verre teinté, strié, fumé pour le côté vintage et bohème chic

Bien que les décorations modernes et épurées soient toujours d’actualité, les couleurs chaudes reviennent dans la tendance dans les intérieurs. Une lampe avec ce genre de verre teinté apporte ce côté vintage en plus d’une lumière tamisée pour une ambiance chaleureuse.

A découvrir également : Les éléments indispensables pour une déco de salon cocooning

Les couleurs jaune, rouge ou encore fushia apportent aussi le côté année 70 et bohème à la décoration pour lui donner du peps. Le verre strié entre parfaitement dans cette tendance et s’infiltre tranquillement dans les intérieurs via les luminaires. Très apprécié pour son élégance, le verre coloré est présent sur les tables depuis des lustres à travers une vaisselle raffinée. Aujourd’hui grâce aux étagères apparentes, ils contribuent à l’esthétisme d’une charmante cuisine.

Les petits objets en verre viennent aussi apporter du chic dans votre intérieur. Outre les lampes sur pieds, les globes ou encore les cloches en verre tiennent des places de choix sur les consoles et les étagères.

Le verre : votre allié luminosité maximale

Pourquoi n’en parler qu’ici ? Parce que c’est l’évidence même. La transparence du verre a toujours été son atout choc dans la conception d’une décoration d’intérieur lumineuse. S’il ne laisse pas passer la lumière, il la réfléchit. Alors aujourd’hui, vous retrouvez les verrières en guise de cloison pour séparer deux pièces pour ajouter de la luminosité ainsi qu’une touche industrielle à la décoration, une crédence en verre laqué pour réfléchir la lumière dans la cuisine tout en apportant une touche contemporaine, etc.

Sans oublier le fait que le verre agrandit visuellement l’espace ! Qui n’a jamais appliqué l’astuce du miroir dans une petite pièce pour faire « plus grand » ?

Le verre dans la cuisine et la salle de bain : élégant et pratique

Outre le fait qu’installer une crédence en verre dans sa cuisine et sa salle de bain est à la pointe de la tendance, il ne faut pas non plus oublier que c’est un matériau très pratique dans les pièces humides. En effet, le verre ne retient pas l’humidité et est très facile à nettoyer. Le grand classique dans les salles de bain design reste la paroi de douche en verre.

En outre, une crédence découpée sur mesure est très appréciable si vous rénovez vous-même votre maison car il peut se poser directement sur l’ancien carrelage. Enfin, pour pousser le côté « pratique » encore plus loin, vous avez aussi sur le marché des vitres autonettoyantes pour vos vitrages qui non seulement laissent entrer la lumière mais vous exemptent de longues séances de nettoyage.

ARTICLES LIÉS